Cette interview du Château des Bachelards à Fleurie est liée à notre nomination, lauréat des Fermes d’Avenir de Bourgogne, qui reconnait la qualité du biotop de ses vignes et du projet d’agroforesterie dans les vignes à Fleurie. Fermes d’Avenir est un groupe crée par Maxime de Rostolan pour la défense d’une agriculture biologique et respectueuse de l’environnement.

«Le Concours Fermes d’Avenir a pour but de valoriser et soutenir des fermes engagées dans la transition agricole récompense 14 « fermes remarquables » en France. En avant-première de la remise des prix, nous avons rencontré Alexandra de Vazeilles, propriétaire du Château de Bachelards en Bourgogne qui travaille ses vignes en biodynamie. Elle fait partie des lauréates de ce concours qui préfigurent l’avenir de l’agriculture et inventent les modèles de demain.
A l’heure de la transition agricole où l’on parle de plus en plus de permaculture, d’agroforesterie de biodynamie… cette viticultrice qui a de l’ambition et des convictions est ravi de ce prix organisé par Fermes d’Avenir qui récompense son engagement.»